Partenaires


Vous souhaitez vous aussi devenir partenaire d’Opération Archéo ? N’hésitez pas à nous contacter.

ICM-Soft : Gestion de collection, matériel de muséographie innovant, réalité augmentée, ICM-Soft propose des produits et services novateurs à destination des musées. Il propose également des solutions applicatives novatrices à la pointe des dernières technologies, pour tout type de clientèle. ICM-Soft est revendeur officiel d’Opération Archéo.
www.icm-soft.fr

Réseau Archeologia.be

Le Réseau archeologia.be relaie l’évolution d’Opération Archéo sur les réseaux sociaux.

J’ai imaginé Archeologia.be en 2005 en partant du constat qu’il n’existait pas à l’époque d’outil pratique destiné aux étudiants, professionnels et, plus largement, à toutes personnes passionnées d’archéologie et de patrimoine culturel.

Avec l’arrivée des réseaux sociaux, Archeologia.be s’est considérablement développé devenant, en l’espace d’une décennie, un acteur incontournable de l’archéologie sur la toile.

Outre une plateforme ouverte sur la discipline, je rédige des articles et réalise des reportages consacrés à des actualités passionnantes. La protection du patrimoine culturel fait également partie des valeurs défendues.

Par ailleurs, depuis janvier dernier, le réseau s’est étoffé avec le lancement d’un nouveau site internet : www.photographia.be. Les objectifs poursuivis sont multiples. Parmi ceux-ci, il y a celui de documenter la fouille archéologique prise sous l’angle humain ou encore celui de proposer des archives inédites sur des sites archéologiques anciens ou en souffrance. Un nouveau projet en perspective !

Pierre-Emmanuel LENFANT, Auteur du réseau Archeologia.be