Nouveaux types d'objets


Forums Opération Archéo Suggestions Nouveaux types d'objets

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kethry, le il y a 3 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #1341
    Vlad
    Participant

    Bonjour,

    Une autre idée en passant, que vous avez peut-être déjà eu.

    Il serait possible de faire de nouveaux objets :

    – des objets dégradés tels que tessons, fragments de statue. En gros cela permettrait d’avoir un mode “extrême plus”. Certains objets collectés (pas tous, ce serait injouable) lors de la partie seraient des fragments, fragments qu’il faudrait rassembler (par deux ou par trois) pour avoir un objet “entier”.

    – des objets avec un intérêt d’étude particulier (marque de fabrication, indication sur le contenu d’une amphore, données généalogiques sur un vestige votif, etc.) qui vaudraient plus qu’un objet “simple”.
    A la rigueur cela pourrait donner lieu à un “mini-jeu” post-chantier de fouille pour marquer un point de plus…

    Qu’en pensez-vous ?

    #1344
    Mathieu Baiget
    Maître des clés

    Bonjour Vlad,

    _ Les objets partiels : Ludiquement, l’idée est intéressante. Archéologiquement, les objets que vous trouvez dans le jeu sont déjà partiels, en réalité. Pour augmenter l’immersion j’ai représenté les objets entiers sur les cartes. Cependant, pour un archéologue, trouver un fragment de bord de cruche ou une cruche entière, c’est la même chose : l’objet est identifiable et lui apporte donc les mêmes informations. Cela me semblerait donc incohérent archéologiquement de devoir collectionner plusieurs parties d’un même vase, puisqu’une seule suffit à récolter toutes les informations. Je garde l’idée pour les scénarios spéciaux. Reconstituer une statue pourrait faire un chouette objectif de scénario spécial.

    _ Les objets peu utiles : L’idée des objets “peu utiles” est sympathique, par exemple des fragments de poteries non identifiés. Ces objets “peu utiles” permettraient de connaître la datation mais n’appartiendraient à aucune famille.

    _ Objets particuliers : Bonne idée. Ces objets spéciaux pourraient s’inscrire dans une extension pour joueurs experts que j’envisage pour 2019. Cette extension ajoutera plusieurs fonctionnalités comme des tuiles de terrain difficile et des capacités d’équipe.

    Merci pour vos idées, je les garde à l’esprit pour la suite ! 🙂

    #1346
    Vlad
    Participant

    Mais de rien !!

    #1394
    kethry
    Participant

    J’avoue que l’idée des ‘objets partiels” est plus qu’alléchante.
    j’ai souvenir sur un chantier de fouille de soirée “puzzle” à reconstituer des assiettes sigillées et autre petits vases gallo romains jusque tard dans la nuit, en chantant à tue tête avec les copains archéologues (oui, on était tarés mais passionnés!).
    cela ajouterait aussi au réalisme du terrain: on trouve rarement une amphore d’un seul tenant sur un chantier.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.