Rendre la pioche plus intéressante


Forums Opération Archéo Suggestions Rendre la pioche plus intéressante

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #1501
    Vlad
    Participant

    Tout est dans le titre !

    En effet lors des différentes parties, la pioche a été sans conteste l’outil le moins utilisé alors que c’est un objet courant sur les chantiers de fouille !

    Quelques idées pour rendre cet outil plus attractif (pas toutes ces propositions à la fois hein) :

    – permettre de réaliser des sondages (comme un décapage à la pelleteuse sur moins de cases mais sans être obligé de le faire sur des cases contiguës)
    – possibilité de trouver un objet sur un 6 (la terre enlevée est ensuite tamisée et permet de trouver des objets intéressants)
    – en faire un outil polyvalent qui puisse faire indifféremment du décapage ou de l’identification de case

    Qu’en pensez vous ??

    #1506
    Mathieu Baiget
    Maître des clés

    Merci pour votre retour 🙂 . La pioche est effectivement l’outil le moins utilisé des quatre. Elle est utilisée principalement dans deux situations :
    – en partie Flash pour délimiter le site unique
    – en partie longue lorsqu’on veut tenter la victoire totale
    Elle peut également être utile dans le cas où l’on veut se focaliser sur l’objectif de délimitation et laisser de côté les familles d’objets. Dans certains cas cela peut être une tactique gagnante, c’est cependant prendre un risque supplémentaire.

    Rendre la pioche capable de faire le combo fouille+décapage serait incohérent archéologiquement et cela rendrait l’outil trop puissant à l’inverse. Autoriser la fouille à la pioche de cases non adjacentes est une solution simple. Trouver un objet sur un 6 est une règle amusante.

    Dans une future extension, il y aura des terrains spéciaux, certains pourraient avantager la pioche pour donner un peu plus d’importance à cet outil.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.