Sites modernes


Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Mathieu Baiget, il y a 2 mois et 4 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #1503

    Vlad
    Participant

    Bonjour,

    Pendant notre partie sur le scénario Extrême 3, une remarque a été émise : les bâtiments du XXème siècle, comme celui de ce scénario (et tous ceux postérieur à l’ère napoléonienne en gros), figurent normalement sur les plans cadastraux.
    Une information approximative de leur localisation (moitié droite du plateau par exemple) ne serait-elle pas logique dans ce cas ??
    On peut supposer que les archéologues ont étudié un minimum la zone de fouille avant le premier coup de pioche…

  • #1507

    Mathieu Baiget
    Admin bbPress

    Bonjour Vlad,

    En toute logique, effectivement les bâtiments modernes devraient apparaître sur les plans cadastraux, un peu à la manière de ce que j’ai fait pour le scénario spécial “Cimiez”. Techniquement, ce que nous trouvons en archéologie n’est pas toujours référencé : Il nous arrive de trouver diverses perturbations et même des bâtiments très récents qui n’apparaissent pas sur les plans. Il nous arrive également de trouver des bâtiments plus anciens, du XVIIIe siècle par exemple. Ces bâtiments plus anciens ne sont pas toujours sur les cadastres.

    Dans le jeu, j’ai mis uniquement des perturbations du XXe siècle car je ne voulais pas faire passer l’archéologie moderne des 17-19e siècles pour des “perturbations”. La Période moderne sera peut-être ajoutée au jeu lors d’une future extension. 😉

    L’absence de cadastres dans les scénarios est avant tout liée à la nécessité de transformer la réalité en supports de jeu, les cadastres étaient trop complexes à gérer dans les scénarios classiques. C’est pour cela qu’il y a les scénarios spéciaux qui me permettent de proposer des expériences de jeu inédites.

  • #1508

    Vlad
    Participant

    Je suis bien qu’il y a des nécessités liées au jeu mais je me suis dit qu’une remarque pourrait être intéressante…

  • #1511

    Mathieu Baiget
    Admin bbPress

    Vous avez bien fait, vos remarques sont intéressantes. Je note de mettre l’accent sur les cadastres dans de futurs scénarios spéciaux, lorsque la situation s’y prêtera. Sur un plan pédagogique, cela apprendra aux jeunes joueurs à se documenter et à chercher l’information. 🙂

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.