Opération Archéo : Bilan de février


Bonjour à tous,

L’actualité d’Opération Archéo a été particulièrement chargée en février. Revenons ensemble sur les moments les plus forts passés et à venir.

Opération Archéo a son Ludochrono !

Vous connaissez probablement Ludovox, le célèbre site d’actualité autour des jeux de société ? Et vous connaissez sûrement les Ludochronos, les vidéos qui permettent de découvrir un jeu en 5 minutes ? Eh bien, Opération Archéo a désormais son Ludochrono !

Festival International des Jeux de Cannes : Le compte-rendu

L’activité a été intense sur le stand Opération Archéo lors du FIJ Cannes 2018 : Des dizaines de parties jouées, six kilos de bonbons consommés par les joueurs enthousiastes, plusieurs dizaines de boîtes dédicacées, des certificats numérotés, des stylos et des cartes postales offerts en grand nombre… L’accueil du public a été chaleureux et enthousiaste, le plaisir de jouer au rendez-vous. Nous avons également rencontré de nombreux professionnels et noué beaucoup de contacts avec là encore, des retours élogieux sur le jeu et son fonctionnement. Notre future application en réalité augmentée a également reçu un excellent accueil (je vous en parle un peu plus bas).

Le samedi 17 Mars, RDV à Nice avec Mars aux Musées !

Annonce Mars aux Musées Scénario Opération Archéo

Le 17 mars 2018, menez l’enquête à la recherche des sites archéologiques de la ville de Nice, France ! Opération Archéo, en partenariat avec Mars Aux Musées, vous propose un scénario spécial sur la colline de Cimiez et ses sites archéologiques incroyables !

Pour participer, deux solutions : Venez jouer au Musée archéologique de Nice-Cimiez, ou jouez dans votre salon ! Relevez le défi ! Percerez-vous les mystères du temps ? Le scénario spécial “Colline de Cimiez” sera disponible sur le site et sur l’application web à partir du 17 mars.

Plus d’informations sur la page de l’événement

La future application en Réalité Augmentée

Ludiconcept est en train de développer une nouvelle application IOS/Android en partenariat avec ICM-Soft, l’entreprise leader de la réalité augmentée. Cette nouvelle application présentée en avant-première lors du Festival International des Jeux de Cannes, aura plusieurs avantages :

  • Compatible IOS et Android
  • Pas besoin d’accès internet pour jouer
  • Tous les scénarios dans l’application
  • De la réalité augmentée : Arbres en 3D, météo sur le plateau…
  • De nouveaux modes et options de jeu à venir !

Découvrez ci-dessous quelques images exclusives de cette future application !

Quelques autres informations

  • Deux nouveaux scénarios sont désormais disponibles : Les scénarios longs “Extrême 2” et “Extrême 3”.
  • Opération Archéo est désormais présent dans les boutiques du musée de Bram (Aude) et du musée d’Alésia (Côte-d’Or), le lieu de la célèbre bataille qui vit s’affronter Jules César et Vercingétorix en 52 avant J.-C. !

A bientôt pour de nouvelles surprises

Je vous réserve de belles surprises dans les mois à venir et j’ai encore plein de projets à partager avec vous. N’hésitez pas à soutenir Opération Archéo en faisant découvrir le jeu autour de vous, en partageant nos publications sur les réseaux sociaux, en donnant votre avis sur le jeu dans vos groupes Facebook, sur Trictrac et Amazon… Chaque fois qu’Opération Archéo gagne en popularité, cela me donne de nouveaux moyens pour développer le jeu et vous proposer des contenus supplémentaires.

Merci à tous pour votre soutien,

Mathieu Baiget
Auteur d’Opération Archéo
Gérant de Ludiconcept