Opération Archéo fait sa rentrée : Extension, nouveau scénario, règles en vidéo…


Bonjour à tous,

Opération Archéo fait sa rentrée ! L’occasion pour moi de vous dévoiler les nouveautés à venir. Tout d’abord, n’oubliez pas que ce week-end, ce sont les Journées Européennes du Patrimoine ! L’occasion pour vous de visiter des lieux inédits d’habitude fermés au public, et le tout, gratuitement. Pour en savoir plus et découvrir le programme, rendez-vous sur le site officiel : https://journeesdupatrimoine.culture.gouv.fr .

Sommaire

On parle d’Opération Archéo !

Cet été, Opération Archéo a bénéficié d’un bel encart dans Femme Actuelle Jeux Histoire et d’un superbe article dans le célèbre magazine Archéologia. Merci à leurs auteurs pour ce plébiscite ! Pour en savoir plus, voir le livre de presse d’Opération Archéo.

Archeologia Juillet-Août 2018

Nouveau scénario

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, je vous propose un nouveau scénario : le Scénario Flash Difficile 3 ! Vous le trouverez sur l’application web et dans la liste des scénarios. Bon jeu !

Opération Archéo à Figeac (Lot)

Opération Archéo et son auteur seront présents au Festival du jeu de Figeac dans le Lot, les mardi 30 et mercredi 31 octobre. Plus d’informations prochainement sur le calendrier des événements et sur Facebook.

Festival du jeu de Figeac, Lot

D’autres manifestations sont à l’étude dans le sud de la France, je vous tiens informés dès que ma participation est confirmée.

Sortie des règles en vidéo le 25 septembre

Je vous l’avais promise, elle arrive ! Les règles du jeu en vidéo sortiront le mardi 25 septembre. Je suis très fier du résultat et j’espère que la vidéo vous plaira aussi. Désormais, il sera bien plus simple de faire découvrir le jeu à vos amis (et à vos clients pour les boutiques) grâce à une simple vidéo de 5 minutes, top chrono ! 🙂

Je vous donne donc rendez-vous le 25 septembre sur la chaîne Youtube officielle, n’hésitez pas à vous abonner pour ne pas la rater !

Extension : Etat des lieux

L’extension a été débloquée grâce à votre soutien lors de la campagne de financement participatif qui s’est déroulée sur le site Ulule du 15 septembre au 1er novembre 2017. Cette extension va doubler le contenu du jeu : 4 nouvelles périodes, 12 nouveaux sites archéologiques, 36 nouveaux objets, 4 nouveaux personnages et leurs capacités spéciales, de nouvelles cartes événements, et bien sûr plein de nouveaux scénarios ! J’ai également le plaisir de vous informer qu’une nouvelle mécanique de jeu – inédite et non prévue lors du financement participatif – va voir le jour : Des capacités d’équipe ! Ces capacités d’équipe rendront les parties plus stratégiques en augmentant vos options de jeu et votre résistance à la météo et aux événements négatifs. En contrepartie, les scénarios Difficiles et Extrêmes de l’Extension seront plus difficiles que les scénarios du jeu de base. Oserez-vous relever le défi ? 😉

L’Extension était originellement prévue pour Septembre. J’ai consacré ces derniers mois beaucoup d’énergie à faire vivre Ludiconcept, ma petite maison d’édition, et à faire découvrir Opération Archéo au plus grand nombre. L’Extension a pris du retard et je ne pourrai pas la sortir dans les délais annoncés précédemment. Je mets tout mon coeur dans l’Extension et ne ménage pas mes efforts afin de vous proposer la meilleure qualité possible. Les nouveaux personnages seront originaux, les nouveaux sites renouvelleront complètement les scénarios et la nouvelle mécanique de jeu (voir plus haut) apportera un vrai plus à vos parties. A l’heure actuelle, trois des quatre périodes sont prêtes, les personnages et les capacités d’équipe sont quasiment finalisés. Le travail d’illustration va bientôt commencer, toujours sous le pinceau de l’excellent Christophe Palma. Je ne peux pas encore vous annoncer de date de sortie car je n’ai pas encore toutes les réponses concernant la fabrication. Je pense pouvoir vous annoncer sans trop de risques une sortie au premier trimestre 2019.

Beaucoup d’entre vous n’avez pas eu la possibilité de commander l’extension lors du financement participatif, cette dernière ayant été débloquée moins de 24 heures avant la fin de la campagne. Comme promis, ceux qui le désirent pourront précommander l’Extension aux mêmes conditions que lors de la campagne Ulule. Vous recevrez toutes les informations utiles par email (je vous invite à vous inscrire à la newsletter pour recevoir le futur bon de commande).

Ludiconcept se développe !

Ludiconcept, c’est la maison d’édition que j’ai créée pour éditer Opération Archéo ainsi que mes futures créations. Ludiconcept se développe et a désormais son site internet : www.ludiconcept.fr ainsi que sa page Facebook : www.facebook.com/ludiconcept.

Logo Ludiconcept éditeur de jeux de société

Le deuxième jeu Ludiconcept sortira en 2019. Il s’agira d’un jeu de rapidité, d’adresse et de communication, pouvant se jouer en compétition par équipes ou en coopération pure. La thématique est encore gardée secrète, je peux seulement vous dire que le jeu ne parlera pas d’archéologie. Plusieurs modes de jeu seront proposés, des modes “défis” très rapides et faciles à jouer et un mode “campagne” bien plus stratégique et totalement différent. Ce sera un jeu deux-en-un !

Certains d’entre vous ont déjà eu le privilège de tester le prototype sur Perpignan. Pour les autres, vous pouvez me contacter par email pour le découvrir, ou guetter mes futures interventions dans des festivals, par exemple, au Festival des jeux de Figeac : qui sait, peut-être que mon nouveau prototype y sera présent ? 😉

Vous souhaitant à tous de belles Journées Européennes du Patrimoine,

Ludiquement et archéologiquement,

Mathieu