Qui sommes-nous ?


Mathieu Baiget

Je m’appelle Mathieu Baiget, j’ai 31 ans, je vis à Perpignan et je suis archéologue. Pendant six années, j’ai arpenté les chantiers archéologiques de l’Hérault, de l’Allier et de l’Eure-et-Loir pour fouiller les sites avant qu’ils soient détruits par les travaux de construction. Cela vous rappelle Opération Archéo ? C’est normal, le jeu est tiré de mon expérience personnelle !

Je suis un grand joueur de jeux de société, de jeux de rôle et de jeux vidéo. Autant vous dire qu’Opération Archéo n’est pas né par hasard. On me connaît sur internet sous le pseudo “brisecous”. J’adore concevoir et expérimenter de nouveaux moyens de jouer.

J’ai longtemps réfléchi à comment je pouvais vous transmettre ma passion de l’archéologie. Opération Archéo est ma réponse : C’est un moyen amusant pour découvrir l’archéologie en toute indépendance. Opération Archéo vous permet d’être acteurs et pas seulement spectateurs de l’archéologie.

J’ai choisi d’éditer moi-même le jeu, et j’ai créé Ludiconcept, ma propre société d’édition. Je peux ainsi vous offrir des jeux innovants et différents, qui seront au plus près de vos attentes.

L’éditeur

La société Ludiconcept a été créée par Mathieu Baiget pour lui permettre de partager avec vous ses créations. Grâce à elle, l’auteur peut vous proposer des jeux différents et innovants. Son objectif ? créer pour vous les meilleurs jeux possibles.

Logo LudiconceptLe plaisir de jouer, le bonheur d’apprendre

Telle est la devise de Ludiconcept ! Ludiconcept vous proposera une gamme de jeux avec des thématiques variées, autour de la culture, du patrimoine et des sciences. Son but est de rester au plus près du jeu et des joueurs, tout en vous faisant découvrir de nouveaux univers plus passionnants les uns que les autres.

Ludiconcept met en avant ses valeurs : des artistes de grand talent pour les illustrations et les graphismes ; des jeux très soigneusement conçus et abondamment testés ; des matériaux de qualité, durables dans le temps ; une fabrication française ; un réel contenu éducatif sur la thématique du jeu…

Ludiconcept est à l’écoute de sa communauté et de ses attentes. Vous voulez vous en assurer ? Il suffit de nous contacter !

L’équipe

Opération Archéo a vu le jour grâce à une équipe de professionnels talentueux.

Christophe Palma est professeur de Concept Art en école supérieure, illustrateur et dessinateur de BD. Il a illustré de dessus de la boîte, le plateau et les cartes à jouer.
Yohann Colney est étudiant en cinéma d’animation. Il a illustré les fiches d’archéologues et les côtés de la boîte.
Nathalie Paré Sagols est directrice artistique et co-fondatrice de l’entreprise 18Printemps. Elle a créé l’identité graphique du jeu et maquetté la boîte et ses supports.
Julien De Jaeger est graphiste et maquettiste. Il évolue dans les milieux ludiques depuis une dizaine d’années. Il a participé à de nombreux jeux de plateau et jeux de rôle (Andor, Smash Up, L’Appel de Cthulhu…) et a fondé le magazine rôliste Di6dent. Il a mis en graphismes la campagne de financement participatif, le Manuel archéo et les règles du jeu.
Thomas Savineau est développeur de web-logiciel. Il a développé l’application web qui vous permet de jouer sans meneur de jeu.
Ferriot Cric est un fabricant français de jeux. Il gère l’impression et l’assemblage d’Opération Archéo et de ses différents supports.